1er Jour : Paris - Delhi
Paris - Delhi
2e Jour : Delhi-Shekhwati (6h)
Départ pour un tour panoramique d’orientation de la capitale. Delhi, 20 millions d'habitants, se partage distinctement entre l'ancienne et la nouvelle ville (New Delhi et Old Delhi). Quartier de Chandni Chowk, la mosquée Jama Masjid, le Fort Rouge (coup d'oeil), India Gate (l’arc de triomphe), Rajpath, le palais présidentiel, visite du célèbre temple Sikh et continuation vers la région de Shekhwati qui se caractérise par de petits villages cernés par des dunes de sable, abritant les Haveli, maisons de riches marchands qui vivaient autrefois du commerce chamelier entre l’Inde et l’Asie centrale. Les Haveli, appelés aussi « galeries à ciel ouvert », sont de véritables petits palais aux murs ornés de fresques peintes.
Arrivée à Shekhwati en fin d'après-midi. Diner et nuit à l’hôtel.
3e Jour : Shekhwati (Mandawa/Alsisar)
La journée sera consacrée à la région du Shekhawati. Après le petit déjeuner découverte des célèbres "Haveli" dans les villages de Mandawa,Fatehpur et Nawalgarh. Promenade à pied pour découvrir la vie quotidienne des villageois. Diner et nuit à l’hôtel.
4e Jour : Shekhawati-Jaipur (4h)
Petit déjeuner, puis départ pour Jaipur. En route, arrêt dans le village de Chomu pour une promenade. Vous découvrirez la vie quotidienne très colorée des habitants de ce village. Puis continuation pour Jaipur. L’après-midi sera consacrée à la visite de Jaipur, la capitale du Rajasthan, appelée aussi "la ville rose". La cité de Jaipur a été fondée en 1728 par le guerrier astronome, Maharaja Jai Singh II. Visite du City Palace, palais du Maharaja, dont une partie est encore habitée par celui-ci. Le palais abrite toute une collection de miniatures mogholes. Puis visite de l’observatoire astronomique, Jantar-Mantar. Il fut construit par Jai Singh II entre 1728 et 1734, et on y trouve le cadran solaire le plus précis du monde.
Aperçu du Hawa Mahal ou "Palais des Vents" : extraordinaire pan de mur d’un ancien palais de style baroque qui est considéré comme l'une des merveilles de l'architecture Rajput. Les nombreuses fenêtres qui ornent sa façade sont construites de façon à permettre aux femmes du harem royal de voir à l'extérieur sans être vues en retour.
Promenade en rickshaw dans la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.
5e Jour : Jaipur
Après le petit déjeuner départ pour une excursion au fort d’Amber, 10 km au nord de la ville. Au temps des Moghols, c'était l'ancienne résidence des Maharajas. Montée à dos d’éléphants jusqu’aux remparts du fort. Amber est l’ancienne capitale de l’Ėtat fondée par les Minas puis abandonnée quelques siècles plus tard quand son Maharaja Jai Singh alla s’établir à Jaipur. Visite du palais, avec ses salles serties de miroirs, et de l’ancien harem.
L’après midi, balade à pied dans le bazar et temps libre. Dīner et nuit à l’hôtel.
6e Jour : Jaipur-Fatehpur Sikri-Agra (4h30)
Petit Déjeuner puis départ pour Agra. Sur la route vous visiterez la célèbre ville de Fatehpur Sikri qui fut fondée par Akbar le plus grand chef Moghol. Magnifique site inscrit au patrimoine de l’Unesco. Poursuite ensuite vers Agra, pour la visite de Aitmaud Ud-Daula, le Baby Taj (Le Taj Mahal est officiellement fermée tous les vendredis).
Dîner et nuit à l’hôtel.
7e Jour : Agra-Delhi(4h30)
Petit déjeuner puis départ pour la visite d’Agra, l’un des hauts lieux de l’art et de l’architecture Moghols. Le Taj Mahal, le monument le plus célèbre du pays, est considéré comme la huitième merveille du monde. Ce lumineux mausolée de marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses fut bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse Mumtaz Mahal. Visite ensuite du Fort rouge dont les hautes murailles de grès rouge dominent la rivière Yamouna.
Départ pour Delhi. Arrivée en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.
8e Jour : Delhi – Haridwar (4h30)
Petit déjeuner puis départ vers Haridwar (la porte au dieu). Haridwar est la capitale du district d'Haridwar dans l'État de l'Uttarakhand. C'est une des neuf villes saintes de l'hindouisme. Tous les douze ans a lieu la Kumbhamela. C'est ici que le Gange surgit de l'Himalaya pour couler dans les plaines. Promenade à pied dans la vieille ville et sur les ghâts le long du Gange " Har ki pauri (La marche vers Dieu) pour découvrir la vie divine des milliers de Sâdhus et d'Hindous fidèles qui viennent tous les jours pour l'ablution et la purification. Dîner "Arti" dans la soirée sur les ghats avec des lampes à huile. Nuit à l’hôtel.
9e Jour : Haridwar – Rishikesh(1h)
Après le petit déjeuner départ pour Rishkesh. Arrivée à l'hôtel, enregistrement. Rishikesh est une ville de l'État de l'Uttarakhand, dans le nord de l'Inde. Située aux pieds de l'Himalaya, cette ville se situe à 350 m d'altitude et longe le Gange. Se trouvant ainsi proche de la source du Gange, la ville a un caractère sacré. Pendant la période du Yatra, de nombreux pèlerins y viennent pour y accomplir des activités religieuses dans les nombreux temples et au bord des ghats. Le nombre de sâdhus y est très important. Les ashrams parsèment la ville, parmi ceux-ci, on peut noter le Swarg Ashram, le Sivananda Ashram ou le Kailas Ashram Brahmavidyapeetham. Ces institutions ont vu passer d'éminentes personnalités. Plusieurs temples sont implantés dans la ville, notamment le Neelakanta Maha Deva Temple au pied du pont. Depuis 1968 la ville est devenue mondialement célèbre suite au passage des Beatles dans l'ashram de Maharishi Mahesh Yogi. L'album Blanc du fameux groupe est partiellement issu du travail effectué lors de leur retraite dans l'ashram. Visite du temple de Bharat, Triveni Ghat, Ram & Laxman JhulaAshram et des Ghâts. Diner et nuit à l’hôtel.
10e Jour : Rishikesh – Delhi(5h30)
Après le petit déjeuner départ par la route vers Delhi. Arrivée à Delhi puis temps libre, balade à pied dans la ville. Dîner d'«au revoir». Transfert à l’aéroport pour votre retour en France.
Fin de nos services.