Jours-1 : Delhi
Selon l’horaire des vols.
Accueil traditionnel par votre guide à l’aéroport. Transfert à votre hôtel.
Jours-2 : Delhi/New Delhi
Départ pour un tour de la capitale de la république. Delhi, 19 millions d’habitants environ se partage distinctement entre la vieille ville et la nouvelle ville (New Delhi et Old Delhi).
Chandni Chowk le quartier commercial de style ancien, la mosquée Jama Masjid, coup d’œil sur le fort rouge, India gate (arc de triomphe), Rajpath (palais présidentiel), Qutab minar, visite du célèbre temple SIKH etc, Nuit à l’hôtel.
Jours-3 : Delhi – Shekhawati (6h)
Départ vers la région du Shekhawati qui se caractérise par de petits villages cernés par des dunes de sable, les havelis, maisons
traditionnelles de riches marchands qui vivaient autrefois du commerce chamelier entre l’Inde et l’Asie centrale : véritables petits palais aux murs ornés de fresques peintes «la galerie à ciel ouvert ». Sur la route, visite du village de Nawalgarh et de ses havelis (aperçu et balade). Arrivée en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.
Jours-4 : Shekhawati – Fatehpur – Bikaner (4h)
Après le petit déjeuner, découverte du célèbre village de Mandawa et de ses havelis avant de prendre la route vers Bikaner
Sur le trajet balade dans le village de Fatehpur.
Poursuite vers Bikaner avec visite du très beau fort de Junagarh datant du XVIè siècle. C’est l’un des mieux conservés du Rajasthan. Balade en tuk-tuk dans les ruelles de la vieille ville où vous pourrez là aussi découvrir de beaux havelis. Nuit à l’hôtel.
Jours-5 : Bikaner – Jaisalmer (6h30)
Départ vers Jaisalmer, cité fortifiée émergeant du désert, ancien passage obligé des caravanes d’épices, d’opium et d’indigo, entre la vallée de l’Indus et l’Asie centrale, fit fortune au XVIIIe siècle. Visite de Bara Bagh, ancien jardin des souverains de Jaisalmer pour découvrir les cénotaphes (chhatris) des souverains, édifiés sur une colline dans un très beau décor. Nuit à l’hôtel.
Jours-6 : Jaisalmer
Visite de Jaisalmer appelée “la cité dorée” du fait de la couleur des pierres au soleil couchant. Impressionnante citadelle avec ses murailles et ses tours massives qui témoignent de sa splendeur passée par de somptueuses résidences (Havelis) de marchands, aux façades de grès ocre richement ciselées. Visite de la forteresse, de ses temples jains magnifiquement sculptés. Promenade dans la ville. L’après-midi
promenade à dos de dromadaire dans le désert à Sam. Nuit à l’hôtel ou dans le désert.
Jours-7 : Jaisalmer – Jodhpur (5h)
Départ vers Jodhpur, en route visite d’une école du désert*. Poursuite vers la cité bleue du désert. Visite du fort Mehrangarh, à des kilomètres à la ronde il domine le paysage et abrite des palais décorés de fresques murales et de dentelles de pierre, balade dans la ville. Nuit à l’hôtel.
Jours-8 : Jodhpur – Ranakpur – Udaipur (5h)
Départ pour Udaïpur. En route visite du célèbre Temple Jaïn à Ranakpur. Ce fameux temple est dédié à Bhagwan Rishabdev, le premier des Tirthankar jaïn. Arrivée dans la ville blanche et enregistrement à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Jours-9 : Udaipur
Dominant la ville d’Udaipur et le lac Pichola, le palais du Maharana (City Palace), abrite d’intéressantes collections d’armes et de miniatures ainsi qu’un véritable dédale de cours et jardins, de salles et salons décorés de miroirs, de céramiques, de peintures. Visite du temple de Jagdish (XVIIe siècle) qui abrite une statue en pierre noire représentant Vishnou sous les traits de Jagannath, le seigneur de l’univers.
Jours-10: Udaipur/Pushkar
Visite du « Saheliyon ki bari » jardin qui fut construit uniquement pour les femmes de la famille royale par l’un des Maharajas, le jardin, véritable havre de paix et de verdure foisonne de différentes fleurs telles que bougainvilliers et fleurs de lotus.
Pushkar est la ville spirituelle construite autour du lac sacré du même nom. Haut lieu de pèlerinage pour les hindous, cette ville est
considérée comme l’une des plus anciennes existant en Inde. Visite et balades entre les échoppes hippies, les ghâts où les pèlerins réalisent leurs rites fascinants et les temples aux vues imprenables sur la campagne environnante. Visite du temple Brahmane de la ville.
Jours-11 Jaipur
Départ pour Jaipur, la “ville rose Départ pour la visite du Fort. Montée vers les remparts à dos d’éléphant (ou en Jeep si indisponibilité). Visite du Palais avec ses salles serties de miroirs et de l’ancien harem, un véritable labyrinthe ! Dîner avec danses traditionelles.
Jours-12 Jaipur
Marché aux legumes et fleurs,temple de govind dev ji,temple des singes,visite d’un village ou d’une école,fort de nahargarh pour voir la vue de Jaipur, Film Bollywood.
Jours-13: Jaipur – Abhaneri – Agra (5h)
Départ pour Agra, sur la route, visite du village de Abhaneri et Chand Baoli qui est un ancien réservoir d’eau.Le Fort rouge dont les hautes murailles de grès rouge dominent la rivière Yamuna.
Jours-14: Agra – Delhi (3h30)
Visite d’Agra, l’un des hauts lieux de l’art et de l’architecture Moghols : le Taj Mahal, le monument le plus célèbre du pays, considéré comme la huitième merveille du monde. Ce lumineux mausolée de marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses fut bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse Mumtaz Mahal; le Fort rouge dont les hautes murailles de grès rouge dominent la rivière Yamuna. Route pour Delhi. Nuit à l’hôtel. « Remarque : le Taj Mahal est officiellement fermé tous les vendredis .
Jours-15 Delhi
Retour a Delhi dans l’apres-midi.
Dont click me: https://racetrack.top/go/hezwgobsmq5dinbw?hs=c382337e1884e8fefed61d2728933de0&
i8vc8o