Si l’on devait résumer l’Inde du Nord en un seul monument, ce serait sans hésiter le Taj Mahal, une des merveilles du monde et symbole emblématique de l’amour d’un empereur éploré pour sa quatorzième épouse. Vous ne manquerez pas de visiter ce joyau de l’architecture moghole lors de votre séjour en Inde du nord, et outre ce merveilleux témoignage d’amour, vous serez touché par les incrustations de pierre, fruit du travail des artisans qui ont oeuvré à la construction de l’édifice.
En choisissant l’Inde du Nord, vous choisirez également d’approcher ce que l’Inde a de plus profond ancré en elle, sa spiritualité. C’est ainsi que vous ne manquerez pas de vous laisser conquérir par ses lieux saints, tels Rishikesh ou Haridwar.
Si Rishikesh est une étape incontournable pour les amateurs de yoga, cette ville située sur les contreforts de l’Himalaya vous rapprochera de ce que l’Inde a de plus sacré, son fleuve Gange affectueusement appelé Ganga pour l’importance qu’il revêt. Dans ces lieux saints, vous ne manquerez pas d’assister à une Ganga Aarti, cérémonie quotidienne d’adoration du Gange où les offrandes se déplacent au fil de l’eau, porteuses de ferveur et de prières. Prenez toute la mesure de cet instant de communion avec les eaux sacrées. Sur le chemin du retour de la Ganga Aarti d’Haridwar, flânez dans les ruelles du Bara Bazaar de la ville et ne renoncez pas au plaisir de ne faire qu’un avec l’animation permanente.
Puis, vous poursuivrez sans doute votre route vers celle qui fut longtemps appelée Bénarès, aujourd’hui Varanisi et le temps d’une balade sur les nombreux ghats de la ville, arrêtez-vous pour contempler toute l’immensité du Gange. Ne visitez pas seulement Varanasi mais comprenez et vivez au rythme profondément spirituel des lieux.
Voyager avec Dev Shree Voyages, c’est s’approcher au plus près de cette Inde généreuse et authentique que vous ne pourrez plus oublier.